Comment s’habiller pour son cours de yoga

femme qui fait du yoga

Porter une tenue ample ou plutôt près du corps ?

Pour les débutantes et les débutants dans le yoga, il peut-être dans un premier temps difficile de savoir quoi mettre dans son sac afin de s’habiller pour son cours de yoga.
La pièce majeure de la tenue du yoguiste est le pantalon. La fameux jogging du dimanche suffira t-il pour effectuer toutes les positions demander pour le professeur ? Est-il préférable de prendre un short pour avoir une liberté totale pendant la séance ? Autant de questions auxquelles il est important de répondre.

La première chose est de choisir le type de pantalon que l’on affectionne le plus. Celui-ci pourra plus ou moins ample en fonction des préférences de style du yoguiste. Mais dans les deux cas, l’important est d’avoir une très bonne élasticité au niveau du bassin afin de ne pas avoir la sensation de compression sur les étirements et les positions complexes.

Quelle matière privilégier pour votre tenue de yoga ?

Pour avoir des bonnes sensations il faudra bannir certaines matières pour vos habits de yoga. Le mieux pour être dans un confort absolu tout du long de la séance de sport, c’est le coton.
Cette fibre à l’avantage d’être absorbante et très agréable au toucher. Vous aurez pendant tout le temps de votre cours de bikram ou d’une autre pratique du yoga, la sensation d’être au sec. Mélangé à du polyester, connu pour sa faculté à évacuer la transpiration, vous voilà avec un legging de yoga et une brassière de yoga parfaitement ajustés à votre corps et donc à votre discipline.

Les petits détails pour passer les asanas sans problème

La transparence du pantalon de yoga… Que ce soit les hommes ou les femmes, on ne vient pas faire du yoga pour être constamment regardé par les autres. Il faut choisir son legging de yoga avec la bonne épaisseur. Ne pas oublier que les positions pendant une séance de bikram, asthanga, vyniasa, kundalini ou encore power, sont parfois sujettes à des cambrures importantes vers l’avant ou l’arrière. Il est donc vite arrivé le moment ou il est possible de voir les sous-vêtements des unes et des autres.
Choisir un bon tapis de yoga est aussi un élement primordial. Une épaisseur de 5mm ou plus sera une assurance de pas se faire mal au dos ou aux coudes par exemple.

Une fois que vous sera une yoguiste assidue, il se pourrait que vous fassiez plusieurs cours par semaine. Il faudra prévoir plusieurs tenues. Car entre les machines pour soi-même et peut-être celles de toute la famille, pas certain qui vous puissiez vous habiller pour votre cours de yoga sans devoir aller piocher dans le bac à linge sale !

Prévoir l’avant et l’après cours de yoga

Il fait chaud en ce moment sur l’ensemble de la France. Il faut donc prévoir sa tenue de rechange. Comme beaucoup de femme aujourd’hui, les cours de yoga se font souvent pendant la pause déjeuner du travail. Il est donc important prévoir une tenue propre pour ne pas déranger ses collègues une fois la séance terminée.
Si vous êtes une adepte des brassières pour les cours de médiation, un débardeur ou un tee-shirt est toujours utile dans ses affaires de yoga. Même dans les salles de sport, par temps chaud, il arrive qu’il fasse froid. Votre petite laine vous servira à coup sûr pour votre échauffement 😉

Par temps plus frais, voir par temps froid, un petit pull est souvent nécéssaire. Pensez à l’avant, lorsque vous ne serez pas encore dans l’effort mais en phase d’échauffement. N’attrapez pas froid en portant un pull ou un tee-shirt à manches longues. Il vous servira aussi après votre cours de yoga pendant la phase de récupération et de papotages avec les yoguistes et le/la professeur du jour.

Share this post