Comment s’habiller pour la salle de sport ?

Les salles de sport poussent comme des petits pains depuis plusieurs années. C’est devenu un endroit très fréquenté, et cela autant par les hommes que par les femmes.

Quelle tenue porter pour les cours collectifs dans une salle de sport ?

Pour les femmes qui pratiquent les cours collectifs dans les salles de sport, les termes de Zumba, Gym tonique, Body Pump ou encore STEP ne vous sont pas étranger.  Pour les débutantes, ces différents types de cours sont des moyens différents de faire du renforcement musculaire, de perdre du poids et de garder la forme.

Dans les premières semaines, lorsque l’on ne connait pas et ne maitrise pas les exercices, il est jamais évident de savoir quoi porter comme tenue. Mon conseil serait de privilégier des vêtements légers et respirants. Vous allez en effet rapidement transpirer et avoir chaud ! C’est tout à fait normal car vous allez faire travailler des muscles que vous n’avez peut-être plus l’habitude de solliciter. Et au fur et à mesure de votre progression, une fois que vos muscles auront pris l’habitude de faire certains efforts, vous allez logiquement un peu plus vous couvrir.

Il sera donc intéressant de s’habiller avec un short de sport et une brassière pour les premières séances. Ou si il fait pas très chaud dans la salle, un legging court et un débardeur respirant seront très bien.

Quels vêtements de sport choisir pour le vélo, le rameur ou la tapis de course ?

Il sera important de se connaître un minimum pour choisir la bonne tenue pour votre sport. Dans le cas du tapis de course, qui est pour moi le plus proprice à se blesser à cause de la répétition des chocs, la paire de chaussures est très importante. Des semelles pas trop rigides afin d’avoir un bon amortie permettra de prévenir les blessures et le mal de dos.

Pour le rameur, il faut un haut de sport respirant et léger. C’est un exercice très exigeant qui ne manquera pas de vous faire transpirer. Pour celles et ceux qui aiment faire monter les battements de coeur et d’améliorer leur cardio, le rameur est un atout de choix !

Enfin, sur le vélo, il y a maintenant deux types de matériels dans les salles de sport. Le premier et le plus connu est le vélo d’appartement qui permet d’avoir le dos quasiment droit, un peu comme sur un vélo hollandais. La selle est large et confortable grâce au gel ou à la mousse très épaisse. Donc pour le pantalon vous allez pouvoir choisir ce que bon vous semble. Plus vous ferez un programme difficile, plus il sera important de s’habiller avec une tenue de sport légère. Le legging 3/4 avec un débardeur à dos nu sera un bon ensemble.
Le second type de vélo, est celui qui ressemble beaucoup plus à un vélo de course, voir même à un vélo profilé triathlon / contre la montre. Là vous aurez une selle bien moins confortable donc pour celles et ceux qui pratique pas le vélo, prévoir une serviette pour la mettre sous les fesses. Vous risquez sinon de pas supporter longtemps votre séance. Il existe sinon des pantalons de vélo avec un rembourrage au niveau du fessier.

Vélo Triathlon

Musculation, crossfit, fitness. Comment je m’habille pour être une #fitgirl stylée ?

Il y a maintenant un elément indispensable à toutes les femmes qui pratiquent le fitness : la tenue de sport stylé et original. Celle qui est  à la mode aujourd’hui est l’ensemble composé d’un legging de sport assortie avec un débardeur ou une brassière de sport. Le legging de sport est une seconde peau pour les fitgirl.
Premièrement c’est très agréable de faire des exercices avec un caleçon de sport. On a une réelle sensation de confort et de liberté dans nos mouvements.
Deuxièmement, porter un legging est aussi un moyen de voir les évolutions de ses jambes au fur et à mesure de notre avancement dans le programme d’entraînement. C’est donc une source de motivation qui permet de ne pas se relâcher et de pas perdre plusieurs mois d’abonnement à la salle !

Et vous, comment vous habiller vous pour aller à la salle ?

Share this post