Perdre sa cellulite avec le jogging, possible ?

La période de l’entre 2 guerres a vu les femmes pendre une place importante dans la société française. Elles ont commencés à travailler et à s’émanciper des hommes. C’est aussi à ce moment là que l’image de la femme a évolué de part les magazines et les médias. Plusieurs de ces magazines ont commencés à parler de la cellulite comme étant un problème pour les femmes. En effet, ce que l’on appel aussi les capitons, a même parfois été qualifié comme « un fléau ». Les mots sont extrêmement forts et depuis ce temps là les choses sont allés dans le même sens. Aujourd’hui le but pour beaucoup de femmes et de perdre cette cellulite.

C’est quoi exactement la cellulite ?

Ce que l’on appel de la mauvaise graisse et que l’on retrouve chez les femmes le plus souvent au niveau des cuisses, des fesses et du vente est une concentration de cellules graisseuses. Cette concentration est le résultat d’un mauvais traitement des toxines qui ne se sont plus évacuées par le corps de façon optimale. Mais la cause peut-être multiple.
La première et la plus connue, l’alimentation. Si l’on absorbe plus d’énergie que l’on en dépense il se créer alors un déséquilibre alimentaire qui entraîne cette surproduction de toxines. Cela s’accentue si notre régime alimentaire est trop gras.
Une autre cause : une mauvaise circulation sanguine ne permettant pas la bonne évacuation des toxines.
Cela peut également arriver suite à un dérèglement hormonal ou tout simplement lié à la génétique. Toutes les femmes ne produisent pas la même quantité de cellulite proportionnellement à leur alimentation.

Le jogging pour perdre sa cellulite

Pourquoi ai-je bien employé le terme « jogging pour perdre sa cellulite » et pas « course à pied pour perde sa cellulite » ou encore « running pour perdre sa cellulite » ?
Car avant de commencer à perdre des calories en courant, il est connu qu’il faut courir un minimum de 30 minutes. Après cette première demi-heure, le corps va commencer à puiser dans ses réserves et donc dans la cellulite.
C’est en faisant un footing que les résultats seront les plus probants. En effet vous devrez courir par exemple entre 45 minutes et plus d’une heure 30 pour les plus en forme pour sentir des améliorations à moyen terme. (on oublie pas pour les débutants les conseils pour commencer la course à pied !)
A compter de 2 sorties par semaine, un changement devrait s’opérer dans les 8 premières semaines. Il sera inutile de courir vite, mais bien de courir longtemps et surtout de bien s’hydrater.

Et les autres sports pour perdre sa cellulite ?

Si vous êtes un minimum sur les réseaux sociaux vous n’avez pas pu passer à côté de cette mode de la fitness et de la musculation. La fameuse photo « avant/après » on l’on peut constater des transformations parfois surprenantes de femmes s’étant mise à faire du sport et à bien manger pour améliorer leur silhouette. Et elles ont bien raisons de pratiquer la musculation, car c’est en effet un excellent moyen et un très bon complément au jogging pour perdre sa cellulite.

Derniers petits conseils :

Share this post